Accueil > Nouvelles > Contenu

Que devrions-nous faire attention lors de l'installation du joint mécanique de cartouche?

May 12, 2018

À quoi devrions-nous faire attention lors de l'installation de joints mécaniques à cartouche?

1, faire très attention à éviter l'installation de la déviation de l'installation

(1) L’emballage étanche doit être effectué après l’alignement de l’accouplement. Les boulons doivent être soutenus uniformément pour éviter que le couvercle ne dévie. Vérifiez les points avec une jauge d'épaisseur avec une erreur d'au plus 0,05 mm.

(2) Vérifiez l'écart (c'est-à-dire la concentricité) entre le presse-étoupe et le diamètre extérieur de l'arbre ou de la traversée. La circonférence doit être uniforme. Vérifiez que la tolérance de chaque point avec la jauge d'épaisseur ne dépasse pas 0,01 mm.

2, la quantité de compression du ressort doit être effectuée conformément à la réglementation, ne permet pas un phénomène trop ou trop petit, nécessite une erreur de 2,00 mm. Au cours de l'Assemblée générale pour augmenter la pression de la face frontale, accélérez l'usure finale. Trop petite entraînera une pression spécifique insuffisante et ne pourra pas jouer un rôle de scellement.

3. Une fois que l'anneau est installé, il devrait être capable de revenir automatiquement après avoir appuyé sur l'anneau contre le ressort.

Mechanical seal installation.jpg

Exigences de position à l'installation

Afin de garantir un fonctionnement stable, une longue durée de vie et de faibles performances d'étanchéité du joint mécanique, il est très important de l'installer correctement sur la machine. Choses à faire attention lors de l'installation:

1. Confirmation des pièces

Lorsque la garniture mécanique est installée sur la machine, celle-ci doit être comparée au schéma de montage général avant l'installation afin de vérifier si la pièce est prête. À ce moment, il est nécessaire de faire attention au phénomène anormal tel que la surface de friction d'étanchéité et la bague d'étanchéité, qu'il y ait des défauts ou des défauts. Veillez également à vérifier la présence de charges, joints d'étanchéité (joints toriques), etc. sur les surfaces des arbres ou des bagues, des brides et d'autres pièces pour détecter des signes de dommages. Si des anomalies sont détectées, remplacez-les ou réparez-les avant utilisation.

Dans l'installation proprement dite, n'apportez pas plus de pièces que nécessaire sur le site, de sorte que si les pièces restantes après l'installation sont terminées, il s'agit d'une installation manquante. si les pièces sont insuffisantes, cela signifie que les endroits inutiles sont également assemblés. Cela joue également un rôle d'auto-test au moment de l'installation.

(Certaines personnes pensent qu'un bon assembleur n'a pas besoin de dessins et d'autres marques. C'est faux. Il est juste qu'un ouvrier qualifié n'est pas un bon ouvrier d'entretien.)

2, la position d'installation

La méthode d'installation diffère selon le type de garniture mécanique et le type de machine. Je ne les répéterai pas ici.

Exigences techniques au moment de l'installation

Les joints mécaniques sont des composants mécaniques de haute précision et leur installation et leur fonctionnement corrects ont une grande influence sur leur durée de vie. Nous suivons généralement les normes établies par le ministère du pétrole et de l'industrie chimique.

Les exigences techniques pour le montage de la garniture mécanique sur la garniture mécanique sont les suivantes:

1. degré de flexion de l'arbre: le maximum est inférieur à 0,05 mm;

2, l'oscillation du rotor: l'anneau autour du joint torique ne dépasse pas 0,06 mm;

3, l'axe de l'arbre ne permet pas plus de ± 0,5 mm, si le manchon de l'arbre, ne permet pas arbre lâche;

4. Erreur d'alignement d'accouplement: pas plus de 0,08-0,10 mm (P2008C) pour l'accouplement à engrenage et pas plus de 0,05-0,06 mm pour l'accouplement élastique; (selon la pratique, fin du saut <0.05, saut=""><>

5. La tolérance de la tolérance de concentricité entre le presse-étoupe (siège annulaire statique) et la butée d'étanchéité sur l'axe de l'arbre est de 0,05 mm et la perpendicularité du plan en contact avec le joint est de 0,03-0,05 mm. si elle ne parvient pas à atteindre les exigences, la cavité scellée doit être traitée;

6. Installez l'extrémité de la bague de la bague d'étanchéité à anneau dynamique, et l'extrémité du presse-étoupe (ou du boîtier) où le joint d'étanchéité est installé doit être chanfreiné et lissé.

1. Soyez prudent lors de l’installation ou du retrait de la garniture mécanique. Ne pas utiliser le marteau à main et la pelle plate pour éviter d'endommager l'élément d'étanchéité. Si la mise à l'échelle ne supprime pas, nettoyez-la et supprimez-la.

2. Si des joints mécaniques sont utilisés aux deux extrémités de la pompe, prenez soin l'un de l'autre en cours de montage et de démontage, afin de ne pas vous perdre de vue.

3. Pour les joints mécaniques qui ont été utilisés, où les presse-étoupes sont desserrés et les joints se déplacent, les parties mobiles et fixes doivent être remplacées et ne doivent plus être utilisées. Parce que le desserrage de la trajectoire de friction d'origine changera, la surface de contact du joint sera facilement détruite.