Accueil > Nouvelles > Contenu

Quelles exigences avons-nous pour la face rotative et le siège fixe des joints mécaniques?

May 09, 2018

Exigences techniques de l'anneau d'étanchéité

La bague d'étanchéité est le nom général de la bague rotative et du siège fixe (les mêmes que ci-dessous) et constitue l'élément le plus important de la garniture mécanique. La bague d'étanchéité détermine en grande partie la performance de service et la durée de vie de la garniture mécanique. Par conséquent, il met en avant certaines exigences.

mechanical seal ring.jpg

Exigence 1: possède une résistance et une rigidité suffisantes

Dans des conditions de travail (pression, température, vitesse de glissement, etc.), la déformation doit être aussi faible que possible et les performances d'étanchéité peuvent toujours être maintenues lorsque les conditions de travail fluctuent. En particulier, la face d'étanchéité doit avoir une résistance suffisante et un certain degré de résistance à la corrosion pour que le produit ait une durée de vie satisfaisante.

Exigence 2: Bonne résistance aux chocs thermiques

Pour cette raison, il est nécessaire que le matériau présente une conductivité thermique élevée et un faible coefficient de dilatation linéaire, et ne doit pas se fissurer lorsqu'il est soumis à un choc thermique.

Exigence 3: petit coefficient de frottement

L'appariement de la bague d'étanchéité doit avoir un faible coefficient de frottement.

Exigence 4: Bonne auto-lubrification

Si un frottement sec se produit pendant une courte période de temps pendant le fonctionnement, la face d'étanchéité n'est pas endommagée. Par conséquent, la bague d'étanchéité doit avoir un bon pouvoir lubrifiant et le matériau de la bague d'étanchéité et le liquide d'étanchéité doivent être bien mouillés.

Exigence 5: Structure simple

La structure de la bague d'étanchéité doit être simple et symétrique. La priorité devrait être donnée à la structure de type intégral. Une bague d'étanchéité de type combiné (par exemple, du type à insertion) peut également être utilisée pour éviter l'utilisation d'une structure de pulvérisation à extrémité scellée.

Exigence 6: Les bagues d'étanchéité sont faciles à fabriquer

L'installation et la maintenance devraient être pratiques et le prix devrait être bas.