Accueil > Nouvelles > Contenu

Les rondelles sont généralement des pièces minces de formes diverses

Jul 28, 2017


Les rondelles sont divisées en: rondelles plates-classe C, grandes rondelles-A et C, grandes rondelles-C-classe, petites rondelles-A-niveau, rondelles plates-A-niveau, rondelles plates-chanfrein type A, acier haute Rondelles à sphères, rondelles sphériques, rondelles à cône, rondelles carrées à faisceau I, rondelles carrées en acier rainurées, rondelles à ressort standard, rondelles à ressort léger, rondelles à ressort lourd, rondelles dentées internes, rondelles dentées dentées, rondelles dentées à dents extérieures, serrure Rondelles, rondelles d'arrêt à une seule oreille, rondelles d'arrêt à double épaule, rondelles de butée à languette, rondelles d'arrêt pour noix rondes

Les rondelles plates généralement utilisées dans le connecteur sont une texture douce, une texture dure est plus fragile, son rôle principal est d'augmenter la zone de contact, la pression de dispersion, les joints pour éviter la texture douce du mauvais. Et le rôle de base du Spring Washer Spring est de resserrer l'écrou après l'écrou à une force, augmenter le frottement entre l'écrou et le boulon! Le matériau est de 65Mn (acier à ressort), la dureté du traitement thermique est HRC44 ~ 51HRC, le traitement d'oxydation de surface.

La rondelle chinoise (Spring), le ressort de la carte est un coussin élastique ou une rondelle lâche qui empêche le desserrage des boulons. Le principe de fonctionnement de la rondelle anti-lâche est très simple. Il se compose de deux pièces de rondelles. Le côté extérieur est une surface convexe radiale, et la médiale est une dent hélicoïdale. Lors de l'assemblage, les joints en contraste avec la surface de la dent oblique médiale, les surfaces convexes radiales latérales et les surfaces de contact des deux côtés sont dans un état occlusal, et lorsque les parties de liaison sont vibrées et que les boulons sont desserrés, seules deux pièces de la La surface hélicoïdale interne de la rondelle peut être relativement disloquée, ce qui entraîne une tension de levage, atteignant ainsi 100% de verrouillage.

Les rondelles sont généralement des morceaux fins de différentes formes qui sont utilisés pour réduire les frottements, éviter les fuites, isoler, prévenir la pression lâche ou dispersée. Joints Ce composant est utilisé dans de nombreux matériaux et structures pour la réalisation de fonctions similaires. En raison du matériau de l'attache filetée et de la limitation du processus, la surface de support des éléments de fixation tels que les boulons est faible, de sorte que la surface des pièces de raccordement est protégée par la contrainte de pression de la surface d'appui et la laveuse est adoptée .

Les rondelles sont généralement des morceaux fins de différentes formes qui sont utilisés pour réduire les frottements, éviter les fuites, isoler, prévenir la pression lâche ou dispersée. Ce composant est utilisé dans de nombreux matériaux et structures pour la réalisation de fonctions similaires. En raison du matériau de l'attache filetée et de la limitation du processus, scelle la surface de support des éléments de fixation tels que les boulons est petit, de sorte que la surface des pièces de raccordement est protégée par la contrainte de pression de la surface d'appui et la rondelle est adopté. Afin d'éviter l'étanchéité de la paire de raccordement, la rondelle élastique en vrac et la rondelle de verrouillage à denture multiple, la rondelle d'arrêt à écrou rond et la forme de la selle, la forme d'onde et la rondelle élastique conique sont utilisées.

En général, les rondelles sont principalement utilisées pour réduire la pression, lorsque certaines parties de la force axiale sont très grandes, faciles à faire le joint en forme de disque, à ce moment pour utiliser des matériaux et améliorer la dureté à résoudre.

Les rondelles peuvent généralement être divisées en rondelles élastiques, scelle les rondelles élastiques dentées deux. Les caractéristiques de ces deux types de rondelles sont brièvement décrites ci-dessous.

1. Rondelle à ressort: l'effet de verrouillage de la rondelle à ressort est général, les pièces importantes sont utilisées ou non, et la structure autobloquante est adoptée. Pour un serrage à grande vitesse (pneumatique ou électrique) des rondelles élastiques, il est préférable d'utiliser le traitement de phosphatation de surface de la rondelle, d'améliorer ses performances de réduction de l'usure, sinon il est facile de frotter la chaleur et de brûler ou d'ouvrir la bouche, ou même d'endommager La surface du connecteur. Pour les joints à paroi mince, les rondelles élastiques ne doivent pas être utilisées. Selon les statistiques, l'utilisation des rondelles élastiques dans la voiture de plus en plus.

2. Rondelle élastique en forme de dent: la rondelle en forme de dent, comme son nom l'indique, possède une pluralité de dents sur la rondelle, des rondelles élastiques en forme de dents généralement connectées en raison de la force de verrouillage est grande et uniforme dans l'industrie automobile, Et l'utilisation de relativement peu.