Accueil > Nouvelles > Contenu

Le joint d'agitateur a une bonne résistance à l'abrasion

Jun 21, 2017

D'abord, le principe d'application

L'agitateur est scellé et, en particulier, le joint d'extrémité rotatif de la machine est un joint axial qui assure l'étanchéité contre les paires de frottement statique et dynamique de la face frontale par précharge et pression des fluides et pressage de la pression de l'élément élastique.

(Bague statique 1 et bague mobile 2), élément élastique (ressort 4), joint auxiliaire (bague 0,9), pièces de transmission (axe de transmission 3, vis d'entraînement (bague d'entraînement 3), les principaux composants de l'agitateur sont: 6, 7), anti-rotation (broche inversée 10) et fixation (ressort 5 et presse-étoupe 11).

L'effet de l'élément de base du joint d'agitateur est le suivant:

(1) la fin de la friction (en mouvement, anneau statique) pour maintenir serré pour former une surface d'étanchéité pour éviter les fuites de médias. Exigences anneau dynamique et statique avec une bonne résistance à l'usure, bague dynamique Agitator joints peut être déplacé axialement, compenser automatiquement l'usure de surface d'étanchéité, faire Et l'anneau statique avec un bon ajustement, anneau statique flottant, de l'effet tampon.

(2) composants élastiques (ressort, carton ondulé, ensembles en forme de serpent, etc.) principalement de l'effet de compensation, de précharge et d'amortissement, mais aussi sur la face d'étanchéité pour produire une pression raisonnable des facteurs requis pour toujours conserver la souplesse le joint auxiliaire et la friction de transmission, joints d'agitateur L'effet de compensation d'anneau de départ. Exigences matérielles résistance à la corrosion 0

(3) joint auxiliaire (0-ring, V-ring, bague de coin et autre bague d'étanchéité de forme spéciale) jouent principalement un anneau statique et joint d'étanchéité dynamique, mais jouent également un rôle dans le flottement et l'amortissement. L'élément d'étanchéité assure l'étanchéité entre la bague statique et le presse-étoupe, de sorte que la bague statique présente un certain degré de flottabilité; la bague mobile de l'élément d'étanchéité auxiliaire assure la bague dynamique et l'étanchéité entre l'arbre et le manchon. Le matériau nécessite une résistance à la chaleur, Moyen proche.

(4) Entraînement (broche d'entraînement, bague d'entraînement, bloc d'entraînement, manchon d'entraînement, clé d'entraînement, cosse d'entraînement ou connecteur à mâchoires), le rôle du couple d'arbre est transmis à la bague dynamique. Joints d'agitateur Les matériaux nécessitent de la corrosion et sont durables.

(5) fixation (vis de réglage, siège de ressort, presse-étoupe, manchon de montage, manchon) joue un statique, positionnement de bague mobile, le serrage. Le positionnement des exigences est correct, pour assurer que la surface de joint de friction dans la bonne position, et de maintenir un bon ajustement de ressort que la pression; Les joints agitateurs en même temps nécessitent un démontage facile, facile à placer, peuvent être réutilisés. Avec le joint auxiliaire doit prêter attention à l'installation de bague d'étanchéité chanfreinage et le volume de compression, avec une attention particulière à la bague et l'arbre Set avec le ministère, exigeant la corrosion et la résistance à l'usure, le cas échéant, l'utilisation de couche dure.

Les éventuelles fuites du joint d'agitateur peuvent avoir trois principaux:

(1) le côté du côté de frottement de la surface d'étanchéité de la fuite A, qui est la surface d'étanchéité principale, déterminer les performances de friction et d'étanchéité du joint du mélangeur

De la clé, mais aussi de déterminer la durée de vie du joint de l'agitateur.Par conséquent, les exigences de la surface de contact est très élevé, les exigences de rugosité à proximité du miroir, la planéité à 0.O009mm. Pour différents médias, exiger l'utilisation d'une combinaison appropriée de matériaux de friction, attention à la résistance à l'usure, résistance à la corrosion, utilisation des paramètres géométriques appropriés (facteur de charge, rapport de largeur, etc.) et paramètres de performance .).

(2) anneau statique et presse-étoupe de la fuite de joint statique et anneau dynamique et arbre (manchon) de la fuite de joint dynamique D, est la surface d'étanchéité auxiliaire, Agitator joints déterminent l'étanchéité du joint de l'agitateur et dynamique anneau flottant , en particulier la bague et l'arbre (manchon) de la surface d'étanchéité, devrait d'abord empêcher la corrosion de l'échelle ou l'accumulation de matériau de réaction chimique causée par le déplacement de l'anneau "hold" (pas de bombe).

(3) l'étanchéité statique du presse-étoupe et la boîte étanche C et le joint statique E de l'arbre et l'arbre, qui sont tous deux statiques d'étanchéité, peuvent être utilisés en fonction des matériaux compatibles d'étanchéité.En outre, la bague mobile tel comme l'utilisation de la structure en mosaïque, mai également être dans la surface de la mosaïque avec une fuite, doit prêter attention à la coordination de l'endroit.

Deuxièmement, les caractéristiques

Le joint d'étanchéité de l'agitateur est beaucoup plus petit que le joint d'étanchéité, généralement de 0,1 à 3 ml / h.

Le joint d'agitateur est un joint d'arbre rotatif, ou un joint d'étanchéité mécanique rotatif, qui est apparu au Royaume-Uni en tant que brevet en 1885 jusqu'au début des années 1900. Pour l'unité de réfrigération en 1920, il a été utilisé comme joint l'utilisation du sceau est très faible. Jusqu'en 1930 a commencé pour la pompe à moteur à combustion interne .1939 ~ 1945, en raison du développement de la pétrochimie et des matériaux apparaissent graphite, céramique, carbure, la technologie de traitement Agitator joints dans la rugosité de surface, l'utilisation des paramètres L'ex-Union soviétique dans le milieu 50s sera utilisé pour sceller le mélangeur utilisé dans la pompe centrifuge de raffinerie, dans Lanzhou en Chine, aux États-Unis, aux États-Unis et aux États-Unis, la construction de raffinerie, la pompe à huile centrifuge avec un joint d'agitateur. et promouvoir l'utilisation d'autres raffineries sont également un par un pour promouvoir et faire usage. Au milieu des années 60, dans l'introduction du reformage du platine Presque tout le dispositif utilisant un joint agitateur, qui l'industrie du raffinage, le développement de l'étanchéité de l'agitateur la technologie a été une grande aide.Avec le développement de l'industrie chimique du pétrole de la Chine, les usines et les mines, l'école, ont été sur l'étude approfondie de joint d'agitateur, la Chine a sa propre série de joint de mélangeur, pro fabricants professionnels jusqu'à près de cent, mais l'agitateur scellé dans la structure, les matériaux et les mesures auxiliaires sont toujours en constante évolution et mis à jour.

Du point de vue de la sélection, de l'exploitation et de la maintenance, il y a quatre questions clés. C'est le choix du type structurel; composants d'étanchéité de la sélection du matériau; lubrification de la cavité scellée, lavage et refroidissement du fonctionnement normal;