Accueil > Nouvelles > Contenu

Joints mécaniques Matériaux communs

Oct 25, 2018

Joints mécaniques matériaux communs


Les performances d'étanchéité et la durée de vie du joint mécanique sont liées au matériau de chaque pièce, notamment le matériau du joint d'extrémité (paire de friction), le matériau du joint auxiliaire et le matériau du ressort.Voici nous introduisons le matériau de la paire de frottement d'étanchéité face frontale

Les matériaux des paires de friction sont le carbone, la céramique, le revêtement de carbure de tungstène, l'alliage de carbure de tungstène, le carbure de silicium, le bronze d'étain, le carbure lié à l'acier, l'acier inoxydable, etc. Les propriétés des matériaux couramment utilisés sont les suivantes:


1. Alliage de carbure de tungstène Des carbures métalliques de haute dureté et haut point de fusion, tels que le carbure de tungstène et le carbure de titane, sont formés par métallurgie des poudres avec liant et pressés et frittés. L'avantage est que la dureté et la résistance sont très élevées. Résistance à l'usure, résistance à la température élevée, résistance à la corrosion, faible coefficient de dilatation linéaire, l'inconvénient est qu'il est fragile et difficile à traiter. Le carbure de tungstène est le matériau de joint le plus utilisé. Il est utilisé comme siège fixe pour les garnitures mécaniques à moyenne et basse vitesse et comme bague tournante pour les garnitures mécaniques à grande vitesse.


2. Carbone --- Le carbone présente les avantages suivants: bonne résistance à la corrosion et autolubrification, faible coefficient de frottement, bonne résistance aux chocs thermiques et traitement aisé. L'inconvénient est la faible résistance mécanique et la porosité. Ces deux inconvénients du graphite peuvent être améliorés par imprégnation et carburation. Le graphite imprégné peut être divisé en deux types: résine imprégnée et métal imprégné. Graphite imprégné Le graphite a une bonne résistance à la corrosion, mais il ne résiste pas aux températures élevées (la résistance à la température est d’environ 170 à 200 degrés); Le graphite métallique imprégné a une bonne résistance à la température (bronze, aluminium, plomb et autres résistances à haute température jusqu’à 400 ~ 500 degrés, mais résiste à la corrosion. Sexe médiocre. Le graphite de carbone est le matériau non métallique le plus largement utilisé qui sert de siège fixe Garnitures mécaniques moyenne et basse vitesse et garnitures mécaniques haute vitesse Bon graphite de carbone, il semble dense à l'oeil nu, ne rendra pas facilement les doigts trop noirs.

Mechanical seal carbon rod

3. Céramique --- Les avantages de la céramique sont une bonne résistance à la corrosion, une dureté élevée et une bonne résistance à l'usure. Les inconvénients sont une grande fragilité et une grande dureté, ce qui est difficile à traiter. La plupart des applications sont les céramiques d'alumine, ainsi que les cermets. La céramique est principalement utilisée dans les milieux corrosifs, les applications à vitesse moyenne et faible.


4. Alliages durs de surfaçage --- Des alliages durs sont déposés sur les surfaces d'étanchéité en acier au carbone, en acier au chrome et en acier au chrome-nickel. Les avantages sont une dureté élevée, une bonne résistance à l'usure, une bonne résistance à la température (inférieure à 500 degrés), une résistance à la corrosion ou une bonne cavitation. L'inconvénient est qu'il est facile de produire des pores, des inclusions de laitier et une dureté de surface inégale.


Si vous voulez savoir comment choisir les matériaux, laissez-nous savoir ~~ `