Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment-sélectionner-droit-joint-mécanique

Mar 09, 2018

Les joints mécaniques appartiennent à l'un des composants mécaniques de base les plus sophistiqués et les plus complexes, à savoir les composants clés de différents types de pompes, les cuves de synthèse de réaction, les compresseurs à turbine, les moteurs submersibles, etc. Ses performances d'étanchéité et sa durée de vie dépendent de nombreux facteurs, tels que la sélection, la précision de la machine, l'installation correcte et l'utilisation.

1. Méthode de sélection

Joint mécanique selon les conditions de travail et les propriétés du support, il est résistant aux hautes températures, résistant à la garniture mécanique à basse température, garniture mécanique, haute résistance à la pression et résistance à la corrosion moyen, etc., devrait être en fonction de l'utilisation différente pour sélectionner la structure différente et les matériaux de la garniture mécanique.

La sélection des paramètres principaux est la pression de la cavité d'étanchéité (MPa), la température du fluide (℃), la vitesse de travail (m / s), les caractéristiques du fluide et la mise en place d'un espace efficace étanche, etc.

Les principes de base de la sélection sont les suivants:

1. Selon la pression de la chambre d'étanchéité, la structure d'étanchéité est déterminée pour adopter un type équilibré ou déséquilibré, une face d'extrémité unique ou une face d'extrémité double, etc.

2. En fonction de la vitesse de travail, on détermine le type rotatif ou statique, la pression hydrodynamique ou le type sans contact.

3. Selon les propriétés de température et de fluide, déterminez les paires de frottements et les matériaux d'étanchéité auxiliaires, et sélectionnez correctement le système de protection de la circulation du joint mécanique tel que lubrification, lavage, conservation de la chaleur et refroidissement, etc.

4. Selon l'espace effectif du joint d'installation, il est confirmé que le ressort à ressorts ou à ressorts ou à ressorts multiples est adopté, et que la charge intérieure ou extérieure est adoptée.