Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment remplacer les joints mécaniques dans les pompes centrifuges

Mar 20, 2017

Comment remplacer les joints mécaniques dans les pompes centrifuges

Une pompe centrifuge utilise le principe de la force centrifuge pour déplacer l'eau à travers les systèmes de plomberie et les tuyaux. La pompe centrifuge fait tourner un arbre à grande vitesse qui fait tourner une roue, créant ainsi un vide par la force centrifuge qui tire l'eau. Une garniture mécanique placée juste derrière la turbine de rotation sur l'arbre du moteur empêche l'eau de pénétrer dans le moteur électrique délicat de la pompe. Le remplacement de ces joints mécaniques implique l'ouverture du système de pompe, le retrait de la turbine de l'arbre de la pompe et le glissement de l'ancien joint de l'arbre.

Instructions:
1, Éteignez la pompe centrifuge. Fermez le disjoncteur qui alimente la pompe. Coupez la tuyauterie reliée à la pompe centrifuge avec une scie en PVC. Réglez la pompe centrifuge sur une zone de travail spacieuse.


2, Dévissez les boulons de la pompe autour du boîtier de la pompe avec la clé. Débrancher le moteur de la pompe centrifuge de l'extrémité humide.


3, placez la clé sur l'arbre du moteur et maintenez-le encore. Tournez la roue de la pompe centrifuge dans le sens antihoraire de l'arbre. Prenez le morceau de joint à l'arrière de la roue. Faites glisser la pièce d'étanchéité restante de l'arbre.


4, placer un nouveau joint mécanique sur l'arbre. Faites glisser la garniture mécanique le long de l'arbre, mais veillez à ne pas toucher la face avant du joint avec vos doigts. Si les huiles corporelles entrent en contact avec le joint, le joint devient compromis et peut ne pas fonctionner correctement.


5, Tenez toujours l'arbre avec la clé et vissez la roue sur l'arbre du moteur de la pompe centrifuge. Alignez les trous de boulon sur le moteur et les extrémités mouillées de la pompe, insérez les boulons et fixez les extrémités de la pompe avec une clé.


6, Replacez le système de pompe centrifuge dans la plomberie. Fixer la pompe centrifuge à la plomberie avec de la colle et de l'apprêt PVC. Laisser la colle et l'apprêt sécher pendant au moins un jour avant de faire fonctionner la pompe.

2345_image_file_copy_1.jpg