Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment choisir des joints mécaniques sous différents Medio?

Sep 21, 2018

En raison de la différence de pression entre le fluide dans la pompe et l’atmosphère extérieure à la pompe, afin d’empêcher la décharge externe du lisier, la pompe doit être munie d’un dispositif d’étanchéité en cours de fonctionnement, appelé joint d’arbre. Les types de joints d'arbre couramment utilisés sont les suivants: joint d'étanchéité, joint mécanique, joint dynamique et joint flottant. Compte tenu de la situation actuelle des pompes dans diverses industries, les garnitures mécaniques sont devenues une forme d’étanchéité courante dans diverses industries. Comment déterminer quel type de joint mécanique est utilisé? Nous avons effectué l’analyse correspondante des conditions de travail à travers les caractéristiques de différents supports, présenté les exigences correspondantes pour les joints de chaque occasion et recommandé les types de joints mécaniques correspondants.

 

A. Milieu corrosif: acide

Les conditions de travail:

Le joint mécanique est corrodé chimiquement et le taux de corrosion sur la surface d'étanchéité est 10 à 50 fois supérieur à celui de la surface sans friction.

Exigences d'étanchéité sur site:

La bague d'étanchéité résiste à la corrosion et à l'usure. Le matériau de la bague d'étanchéité auxiliaire est à la fois élastique et résistant à la corrosion.

Sélection du joint mécanique:

Choisissez des matériaux résistant à la corrosion et utilisez des joints mécaniques externes. En cas de garniture mécanique intégrée, la surface du ressort doit être recouverte d'une couche protectrice.

 

B. milieu de haute viscosité: huile de graissage, huile de transmission, huile résiduelle, etc.

Condition de travail:

Les performances de lubrification sont bonnes lorsque la viscosité est élevée, mais trop élevées affecteront le flottement de la bague faciale rotative.

Exigences d'étanchéité sur site:  

Matériaux auxiliaires de friction résistants à l'usure, les ressorts doivent avoir une capacité suffisante pour supporter la résistance générée par les fluides à haute viscosité

Sélection du joint mécanique:

Si un joint rotatif est utilisé, la conception de la goupille d'entraînement et du ressort doit être augmentée pour augmenter la force de cisaillement en fonction de la viscosité. Joint statique double face avec une combinaison de matériau de paire à friction dure à dure

mechanical seals.jpg

C. milieu à haute température: huile chaude, suspension d’huile, sel fondu, etc.

Les conditions de travail:

À mesure que la température augmente, l'usure et la corrosion du joint s'accélèrent, la résistance du matériau diminue, le produit est facile à vaporiser, la bague d'étanchéité se déforme facilement, le caoutchouc vieillit et la bague combinée est lâche.

Exigences d'étanchéité sur site:  

Résistance à la température élevée des matériaux d'étanchéité, bonne conductivité thermique, faible coefficient de frottement et coefficient de dilatation, garantissant que la température dans l'interstice de la surface d'étanchéité est inférieure à la température de vaporisation du fluide de 15 à 30 ° C.

Sélection du joint mécanique:

Le matériau d'étanchéité est soumis à un traitement de stabilité pour éliminer les contraintes résiduelles et le coefficient de dilatation tangentielle est similaire. Si un joint à une extrémité est utilisé, la largeur de la face d'extrémité doit être aussi petite que possible et il doit être suffisamment refroidi et rincé.

 

D. contient des particules solides: huile de fond de tour, boue d'huile, pétrole brut, boue, etc.

Condition de travail:

usure sévère de la face d'extrémité de la bague d'étanchéité, les particules solides perdront leur flottement au niveau de la bague mobile.

Exigences d'étanchéité sur site:

Les paires de friction doivent être résistantes à l'usure, afin d'éliminer les particules solides ou d'empêcher leur précipitation

Sélection du joint mécanique:

Le joint de machine à double extrémité est utilisé pour faire passer le fluide d'isolation dans la chambre scellée. La paire de frottement adjacente au côté médium doit être en carbure de silicium. Si un joint de machine mono-extrémité est utilisé, le fluide avec une pression légèrement supérieure à celle du fluide de joint doit être introduit de l'extérieur pour un rinçage.