Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment assembler un joint mécanique de cartouche

Sep 14, 2018

La garniture mécanique du type à cartouche est une combinaison de tous les composants de la garniture mécanique tels que la bague rotative, le siège fixe, le ressort, le deuxième joint, le manchon et le presse-étoupe. Selon les statistiques pertinentes, le taux de défaillance de l'installation des joints mécaniques à composants ordinaires est beaucoup plus élevé que celui des joints mécaniques à cartouche. Par conséquent, l'utilisation de la structure de joint mécanique à cartouche peut réduire considérablement la survenue d'une défaillance mécanique du joint. Etant donné que la garniture mécanique du type à cartouche ne nécessite aucun réglage de la garniture mécanique par l'installateur (ressorts, surfaces d'étanchéité, etc.), il suffit de serrer les boulons, améliorant ainsi considérablement la fiabilité de l'installation de la garniture mécanique.


Les joints mécaniques à cartouche présentent les avantages suivants:

1, les composants prêts à installer comprennent des composants rotatifs, des bagues et des presse-étoupe;

2, l'installation est simple, moins d'erreur d'installation;

3, la glande du boulon de la glande convient à la plupart des boîtes à garniture;

4, facile à remplacer le joint d'emballage ou de roulement;

5, facile à enlever, facile à réaliser hors site rénovation;

6, facile à installer dans certains endroits qui ne sont pas faciles à installer!

Mechanical seal assembly.jpg

Méthode d'assemblage du joint mécanique à cartouche

(1) Assemblage du joint de garniture mécanique et du joint de soufflet métallique.

Le presse-étoupe et le soufflet sont reliés par 6 à 12 boulons avec un joint pour éviter les fuites de média.

(2) positionnement de l'anneau dur

Commencez par fixer la bague de fixation sur le contre-alésage du manchon, puis placez le presse-étoupe et le soufflet dans la bague fixe, placez la bague dure, la bague en coin et le siège rotatif pour déterminer la position du siège rotatif. Après cela, serrez légèrement la vis sans tête, la bague et la bague dure sont vissées et retirez la bague de retenue, le presse-étoupe et le soufflet.

(3) correction du visage

Lorsque le siège rotatif et la bague dure sont attachés à la bague, la perpendicularité des faces d'extrémité doit être maintenue. Généralement, le faux-rond est inférieur à 0,05 mm. Sur la plate-forme de montage, après avoir serré les vis de fixation sur le siège rotatif, utilisez le comparateur pour corriger le côté et serrez les vis reliant le siège rotatif et la bague dure pour assurer la verticale de la face frontale. degré.

(4) Réglage de la quantité de compression

La compression de la cartouche à soufflet d'étanchéité mécanique se reflète dans l'épaisseur du bloc de positionnement. Cependant, certains utilisateurs spéciaux ont des compressions différentes, qui peuvent être ajustées par d'autres méthodes. Si vous avez besoin de savoir comment les ajuster. Merci de contacter l'équipe ASENOSEAL!


Asinoseal est un fabricant spécialisé dans les joints mécaniques à cartouche haut de gamme. Nous pouvons vous aider à concevoir, à comprendre tous les aspects de la production, à livrer à votre entreprise du porte à porte et même à fournir des services de réparation sur site. Travaillons ensemble pour le rendre ZERO FUITE!