Accueil > Nouvelles > Contenu

Méthodes de rinçage pour joints mécaniques de pompe

Jun 12, 2018

Tout d'abord, il existe de nombreux types de refroidissement par rinçage pour les joints mécaniques des pompes. Les méthodes courantes de refroidissement par rinçage comprennent:


1. Rinçage automatique: le fluide de rinçage est introduit de la sortie de la pompe dans la chambre étanche par le tuyau de raccordement.


2. Rinçage: Le fluide de rinçage est pompé de l'extrémité d'entrée de la pompe vers la chambre étanche à travers la buse.


3. Par rinçage: la combinaison de rinçage automatique et de lavage à contre-courant s'appelle le lavage par pénétration.


4, en dehors du rinçage est la pression du système externe de milieu dans la cavité scellée, changer le moyen de rinçage et la cavité scellée dans le même milieu, ou sur le processus de production sans affecter le milieu.


En plus des divers procédés de refroidissement par rinçage mentionnés ci-dessus, un procédé de refroidissement par rinçage souvent utilisé est un refroidissement par rinçage à circulation partielle. Ce type de méthode de rinçage utilise une turbine de pompe pour faire circuler le fluide dans la chambre scellée afin d'éliminer la chaleur de friction à la surface d'extrémité. Cette méthode convient lorsque la différence de pression entre l’entrée et la sortie de la pompe est faible.

Pump mechanical seal.jpg

La méthode de rinçage ci-dessus utilise la différence de pression pour que le fluide circule à des fins de rinçage et de refroidissement. La méthode spécifique utilisée dépend de la pression, de la température, etc. Si la pompe centrifuge à un seul étage est générale, la pression dans la chambre étanche est inférieure à la pression de sortie de la pompe et supérieure à la pression d'entrée. utilisé. Lorsque la cavité du joint est refroidie par auto-rinçage. Lorsque la pression dans la chambre du joint est proche des pressions d'entrée et de sortie, un refroidissement par balayage croisé peut être utilisé. Lorsque la température du produit d'étanchéité est élevée, un refroidissement par rinçage externe peut être utilisé.