Accueil > Nouvelles > Contenu

Le signe d'usure et de déchirure de la surface d'étanchéité peut-il aider à analyser l'échec?

Apr 24, 2018

Les signes d'usure sur la surface d'étanchéité aideront à analyser la défaillance.

1. Usure élargie: indique que la pompe a subi un mauvais alignement grave.

Les raisons sont les suivantes: (1) dommages aux roulements;

(2) vibrations de l'arbre ou déformation de l'arbre;

(3) flexion d'axe;

(4) vibration de cavitation de la pompe;

(5) le couplage n'est pas centré;

(6) déformation sévère du tuyau;

(7) Inclinaison statique annulaire scellée.

2. Rétrécissement de la cicatrice d'usure: La cicatrice d'usure est plus étroite que la largeur minimale des deux surfaces d'étanchéité. Cela indique que la surpression d'étanchéité, la pression ou la température provoque la déformation de la surface d'étanchéité.

rubber bellow seal johncrane 2100.jpg

3, pas de marques d'usure:

La surface d'étanchéité n'est pas collée. Vérifiez si le mécanisme de compensation tel que le ressort est glissant ou obstrué.

4, la surface d'étanchéité sans marques d'usure mais des points lumineux.

Le gauchissement sur la surface d'étanchéité montrera des points lumineux sans marques d'usure. La pression est trop élevée, l'écrou du presse-étoupe n'est pas vissé ou serré, ou la surface rugueuse de la pompe peut créer des points lumineux. Lorsque vous utilisez deux bouchons à vis, leur rigidité ne suffit pas et la déformation est également à l’origine de points brillants.

L'apparence de ce symptôme indique que le joint peut fuir lors de la conduite.

5, la surface d'étanchéité a une garniture:

Cela est dû au fait que la surface d'étanchéité est trop ouverte et se brise lorsqu'elle est fermée. L'évaporation flash (gazéification) est la raison la plus fréquente de la séparation des surfaces d'étanchéité, en particulier lorsqu'il y a du condensat dans le système d'eau chaude ou dans le fluide, que l'eau se dilate dans le liquide et que les surfaces d'étanchéité peuvent être séparées. (La vaporisation du milieu froid provoquera aussi le même)

Les pièces métalliques scellées, telles que les ressorts, les vis de fixation, les pièces de transmission et les manchons métalliques, peuvent être à l’origine de la défaillance du joint. La corrosion des ressorts soumis à des contraintes alternées est le problème le plus important car le métal se corrodera rapidement sous contrainte. Les ressorts en acier inoxydable sont vulnérables à la corrosion sous contrainte des chlorures et il existe de nombreux chlorures dans le monde. Il y a donc des départements étrangers. Il est recommandé de ne pas utiliser de ressorts en acier inoxydable. Il est recommandé d'utiliser des ressorts à haute résistance à la corrosion de Hastelloy. De plus, la fatigue du ressort est une autre cause de défaillance due à un assemblage incorrect.

Les vis de fixation utilisées pour les joints mécaniques ne doivent pas être constituées de matériaux durcis. Le traitement thermique réduit la résistance à la corrosion du métal et les vis de fixation plus souples sans traitement thermique peuvent être fixées à l'arbre.

Les vibrations, la déviation et le mauvais alignement peuvent entraîner une usure de la transmission. Si la surface d'étanchéité adhère pendant le démarrage, l'élément de transmission se pliera ou sera endommagé, et la chaleur générée par le frottement aggravera souvent la corrosion.

La cicatrice d'usure sur la surface extérieure du manchon métallique peut être provoquée par des particules solides pénétrant dans le manchon depuis le côté d'étanchéité, ce qui interfère avec la capacité de suivi d'étanchéité. Il peut également être faussé et causé par différentes raisons.

Les métaux doivent changer de couleur pendant la montée en température. L'acier inoxydable doit faire attention aux couleurs suivantes lorsqu'il est utilisé.

Jaune clair - la température est de 700 ~ 800 ° F (environ 370 ~ 432 ° C)

La couleur marron ---- la température est de 900 ~ 1000 ° F (environ 486 ~ 540 ° C)

Bleu - la température est de 1100 ° F (environ 590 ° C)

Noir — La température est de 1200 ° F (environ 648 ° C)